Forum de la Clef des Champs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Clef des Champs

From Montréal to everywhere...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment avez vous connu la CDC ? (ben oui, tiens, comment ?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
youenn
Admin
youenn


Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Segré (Maine et Loire)
Date d'inscription : 12/04/2006

Comment avez vous connu la CDC ? (ben oui, tiens, comment ?) Empty
MessageSujet: Comment avez vous connu la CDC ? (ben oui, tiens, comment ?)   Comment avez vous connu la CDC ? (ben oui, tiens, comment ?) Icon_minitimeVen 21 Avr - 15:29

Alors, je commence, moi (et par extension benjo), c'est une histoire compliqué, alors commencons par le commencement:

Tout d'abord on a decidé d'aller au canada (oui, je suis remonté un peu loin mais en meme temps il a bien fallu y penser a un moment !).
Bon, quand on est arrivé au bureau de Mr Jocelyn Forget, au pavillon Marie Victorin, il a fallu q'on choisisse nos cours. Là, on a decidé de prendre un cours s'appellant "Sociologie de l'environnement" donné par le tres connu Jean-Guy Vaillancourt. (si, si, on l'a vu a la tele)

Donc, nous nous presentons a son premier cours et la, au bout d'une heure, benjo et moi on se regarde et on se dit un truc du style:
"Mouais, c'est plus socio que enivironnement, c'est un peu chiant comme cours et on a aucune base de socio !"

Donc, direction Jocelyn Forget. La il nous dit que c'est pas grave, qu'on peut changer de cours sans probleme et il nous propose un cours de Physiologie vegetale le mercredi matin au Jardin botanique (ligne verte, station Pie IX, loooooooiiiinnnn de l'UdeM). On, dit banco !

Nous voila donc dans une charmante petite classe de 24 avec 8 francais et une prof allemande (vive le québec moderne !).
Là, nous faisons connaissance avec Camille, Laure-Line et Lorris.

La premiere session se passe tres bien jusqu'au mois de décembre, et là, je sais plus si c'est avant ou apres noel que Laure-Line nous dit un truc du style:
"Y'a Camille qui fait des activité dans une asso, y'a myen de faire du ski et tutti quanti, ca vous tente ?"
On dit banco !

De ce fait nous voila a notre premiere reunion CDC dans une salle qui faut 2 jours pour la trouver avec des gens extrement sympathique (bien que quasiment tous "maudits francais".
Et voilou, cette reunion nous a fait rater un episode de LOST mais ca vallait le coup franchement !

bref, si vous avez suivi, merci Mr Vaillancourt ! Smile

Et vous ?...
Revenir en haut Aller en bas
ninoue




Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Moulins (03)
Date d'inscription : 12/04/2006

Comment avez vous connu la CDC ? (ben oui, tiens, comment ?) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu la CDC ? (ben oui, tiens, comment ?)   Comment avez vous connu la CDC ? (ben oui, tiens, comment ?) Icon_minitimeVen 21 Avr - 15:39

ben moi ca ressemble un peu.
Quand je suis arrivée à MTL, je me suis pointé à la reunion d'info pour les etrangers et là g rencontré Camille (encore elle). On a visité le campu ensemble (on a d'ailleurs assiter au meutre d'un bebe ecureuil perpetre par un gros chat vilain).
C Camille qui m'a parlé de la clef des champs. Ma premiere sortie c t le cano-camping en octobre ou tout le monde avait deja repere les aptitude d'organisation de Val.... Smile
Donc en d'autres termes il faudrait demander à Camille comment elle a connu l'asso et la boucle sera bouclée.
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Laure-Line

Laure-Line


Nombre de messages : 52
Localisation : toulon via marseille
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment avez vous connu la CDC ? (ben oui, tiens, comment ?) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu la CDC ? (ben oui, tiens, comment ?)   Comment avez vous connu la CDC ? (ben oui, tiens, comment ?) Icon_minitimeVen 21 Avr - 18:34

j'apporte une petite précision, j'ai dit:
"ya camille et marine qui font des activités dans une asso etc..."
d'ailleurs,c'est bien dommage qu'on ait plus vu marine sur la fin... snif.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 12/04/2006

Comment avez vous connu la CDC ? (ben oui, tiens, comment ?) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu la CDC ? (ben oui, tiens, comment ?)   Comment avez vous connu la CDC ? (ben oui, tiens, comment ?) Icon_minitimeVen 21 Avr - 19:38

Ben moi, je vais pas remonter à comment je suis débarqué au Québec surtout que j'ai déjà écrit un livre là-dessue! ;p

Ben disons que ma première année, j'ai recherché sur le site web de l'UdeM "club de randonnée": résultat rien. J'ai ensuite cherché une page avec la liste des clubs mais pas l'ombre d'un club de rando. Grosse déception pour moi mais bon, je me suis dit qu'ils ne devaient pas beaucoup sortir en groupe ces québécois (pi j'avais presque raison au vu du nombre de québécois à la CDC!).

Pi l'année suivante, c'est l'illumination! Mohamed (que certains connaissent), après une sortie canot-camping à 4 fin août me parle d'une rencontre pour une sorte de club de rando de l'UdeM (comme dirait Youenn et je-sais-pu-comment dans la cité de la peur: BANCO!).

Pi j'ai été à la toute première réunion et quand j'ai vu que c'était un club de rencontre... oups! Bénon, j'déconne! Hé hé! (clin d'oeil spécial à Youenn là-dessus!) ben bref, quand j'ai vu que le programme avait l'air bien cool, je me suis lancé! ... et j'ai bien accroché!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/04/2006

Comment avez vous connu la CDC ? (ben oui, tiens, comment ?) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu la CDC ? (ben oui, tiens, comment ?)   Comment avez vous connu la CDC ? (ben oui, tiens, comment ?) Icon_minitimeDim 23 Avr - 12:05

Pour ma part ou disons notre part (avec Fabienne),on ne cherchait pas spécialement un club de rando ... mais plutôt une asso pour rencontrer des québécquois (et oui, quelle idée!). On s'est enfilé tout le petit livre qu'ils nous donnent à la réunion des étudiants étrangers...d'ailleurs j'y ai rencontré à cette réunion Kerstin (on cherchait la fac, on était 2 paumées, pourtant elle est visible quand même !) , Emilie et Cizanne. Nos chemin se sont rencontrés par hasard dans la suite, Kerstin à la cle des champs, Emilie et Cizanne chez moi car elles connaissaient ma coloc Fabienne. Fermons la parenthèse. On a donc vu sur le fascicule, clef des champs, le nom était joli, on est allé à la réunion de présentation... C'était en Septembre. Voilette!
Bon là faut que j'y aille il y a un soleil éclatant dehors, je vais prendre l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez vous connu la CDC ? (ben oui, tiens, comment ?) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu la CDC ? (ben oui, tiens, comment ?)   Comment avez vous connu la CDC ? (ben oui, tiens, comment ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous connu la CDC ? (ben oui, tiens, comment ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bretagne, ca vous gagne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Clef des Champs :: Le forum "ancienne version" :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser