Forum de la Clef des Champs

From Montréal to everywhere...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Hiver 2006-2007

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valentin

MessageSujet: Re: Hiver 2006-2007   Jeu 16 Nov - 1:50

Kerstin a écrit:
Est-ce qui'il y a qc de particulière que je peux faire pour assister la préparation?

Ha ben ça! Faut pas le dire trop fort! Very Happy En fait, il y a plusieurs trucs à voir mais il faudrait que d'autres se joignent à toi pour régler ça. Tout d'abord, comme nous l'avons dit, il va falloir organiser le transport, c'est à dire: voir qui vient en voiture, comment on va récupérer ceux qui arrivent en train et synchroniser les horaires de tout le monde.
Ensuite, il va falloir que quelqu'un se renseigne sur ce qu'on peut faire dans les environ du chalet (trajets ski, raquettes) et où et comment louer du matériel, louer quoi et pour combien.
Et puis j'oublie peut-être des trucs...
Revenir en haut Aller en bas
lorris

MessageSujet: Re: Hiver 2006-2007   Dim 19 Nov - 2:58

Oue! Very Happy
Enfin, j'ai retrouvé mon mot de passe!!!j'en ai tellement!Mais j'en oublie la moitié!
Bon moi je sais pas comment je viens, mais je vais essayer ne négocier la voiture a mamie!, parce que je voulais prendre mon snow, et ça prend de la place. Et puis j'vais peut etre etre obligé d'aller maniper début janvier, alors la voiture sa peut etre pratique.Grenoble c cool!
Val. pour les locations on verra sur place, non?
Sinon j'ai regardé les stations, i en a 2,3 pas trop mal qui m'on l'air sympathique avec plein de piste rouge!youOuh!
Sinon pour la bouffe je peut m'en charger. Faudrait savoir si ia un four, etc...je crois que tu la dis mais je m'en souviens plus.

melitsatou!
Valentin

MessageSujet: Re: Hiver 2006-2007   Dim 19 Nov - 16:58

lorris a écrit:
Oue! Very Happy
Enfin, j'ai retrouvé mon mot de passe!!!j'en ai tellement!Mais j'en oublie la moitié!
Y'a toujours moyen de retrouver son mot de passe par les outils du forum: tu peux demander en cas d'oubli qu'ils t'envoient un nouveau mot de passe par mail.

lorris a écrit:
Bon moi je sais pas comment je viens, mais je vais essayer ne négocier la voiture a mamie!, parce que je voulais prendre mon snow, et ça prend de la place. Et puis j'vais peut etre etre obligé d'aller maniper début janvier, alors la voiture sa peut etre pratique.Grenoble c cool!
Ca serait bien utile!

lorris a écrit:
J'en sais rien du tout. Je sais pas si on pourra louer sur place, ni pour combien. Peut-être qu'il faudra réserver aussi. Peut-être que c'est mieux de s'en occuper avant. Je ne sais pas du tout, c'est d'ailleur pour ça qu'il faudrait quelqu'un qui s'en occupe sérieusement et qui trouve la réponse à ces questions. Je préfère éviter les mauvaises surprises sur place du genre "on a plus rien à louer" ou "ça vous fera 1 000 000 euros par personnes pour la semaine!" Smile

lorris a écrit:
Sinon j'ai regardé les stations, i en a 2,3 pas trop mal qui m'on l'air sympathique avec plein de piste rouge!youOuh!
Bien cool... mais on va se calmer un peu hein! On est pas tous ceinture noire de ski ( clown ). Enfin rien ne nous empêche de nous séparer en sous-groupes.

lorris a écrit:
Sinon pour la bouffe je peut m'en charger. Faudrait savoir si ia un four, etc...je crois que tu la dis mais je m'en souviens plus.
Oui oui, y'a tout le nécessaire pour la cuisine.
Cécile

MessageSujet: Re: Hiver 2006-2007   Lun 20 Nov - 10:07

Valentin a écrit:

lorris a écrit:
Je préfère éviter les mauvaises surprises sur place du genre "on a plus rien à louer" ou "ça vous fera 1 000 000 euros par personnes pour la semaine!" Smile

En général, pour ce qui est de la location des skis, on le fait sur place. Personnellement, je n'ai jamais manqué de rien. Mais je veux bien essayer de voir avant.

Pour la voiture, ce serait vraiment bien que Lorris l'ait, comme ça, pas besoin d'en louer une.

Sinon, pour ma part, je pense que je vais repartir le mercredi ou jeudi _obligations familiales_ donc si quelqu'un hésitait à venir quelques jours, qu'il n'hésite plus.

Je récupère mon ordi aujourd'hui alors je vais m'intéresser un peu à ce que l'on peut faire.
Cécile

MessageSujet: Re: Hiver 2006-2007   Mar 21 Nov - 17:51

Cécile a écrit:

Je récupère mon ordi aujourd'hui alors je vais m'intéresser un peu à ce que l'on peut faire.

J'ai bien reçu l'ordi mais l'écran est pété alors, le temps que je le renvoie, qu'ils vérifient mes dires et qu'ils m'en renvoient un, et bien je ne suis pas sûre de vraiment pouvoir regarder pour la Maurienne. J'espère que oui mais j'ai l'impression que la poisse me poursuit...
youenn
Admin

MessageSujet: Re: Hiver 2006-2007   Mar 21 Nov - 19:24

Bon, allez hop, je m'y mets Exclamation

Alors, je veux bien m'occuper de la partie transports des vacances.
Je m'explique :

Les voitures, le trajets, le nombre de place etc...
Sachant que j'aurait besoin des éléments suivants :

Le nombre de personnes présentes et leurs dates de présences (je souhaite un nombre et des dates exactes svp !!!!)

L'adresse exacte du chalet, histoire de savoir combien y'a de route et pour synchroniser au maximum.

Dès que j'aurais ces informations (le plus tot possible, je l'espere), je fais un listing et je vous renvois toutes les infos.

Sachant que moi je viendrais en voiture et qu'il me faudrais aussi des horaires de train pour ceux qui viendraient en train.
Priorité à l'adresse exacte du chalet !

Voilou, je transmet ca aussi par mail, merci de me repondre sur ma boite mail histoire que le forum ne soit pas trop blindé d'infos contradictoires.
Merci. cheers

Valentin

MessageSujet: Re: Hiver 2006-2007   Mer 22 Nov - 11:48

youenn a écrit:
Bon, allez hop, je m'y mets Exclamation

Alors, je veux bien m'occuper de la partie transports des vacances.
Cool -soulagement-

Cécile a écrit:
J'ai bien reçu l'ordi mais l'écran est pété (...)
Punaise, ils abusent! J'espère que tu n'as pas eu à le renvoyer à tes frais ou que si c'est le cas, ils vont te dédommager! Evil or Very Mad
Cécile

MessageSujet: Re: Hiver 2006-2007   Mer 22 Nov - 15:51

lorris

MessageSujet: Re: Hiver 2006-2007   Mar 5 Déc - 13:06

Bon, j'aurais pour venir une voiture, un Kangoo, car je raméne mon snow. En espérant que d'ici là il va neiger!!!!!!!
Donc si des gens on du matos, il t auras de la place normalement, et je devrait pouvoir prendre 3 personnes.Du coup je pourrais faire les courses pour la bouffe.

Maintenant j'aimerais savoir qui,où,quand, sachant qu'il m'est possible de passer à lyon, et je vais voir sur mappy par où c'est le plus court pour y aller, mais si il faut je passerais par grenoble.

Par contre je ne pourrais pas rester toute la semaine.

Voilà! a bientôt!! Laughing
lorris

MessageSujet: Re: Hiver 2006-2007   Mar 5 Déc - 13:17

Bon manifestement le plus court et de passer par lyon, chambéry et saint jean de maurienne.

Donc si il ya des gens a prendre au passage sa serait mieux sur lyon, car je connais bien, sinon a saint jean de maurienne, car sa doit pas être trop grand comme ville.

A+
Cécile

MessageSujet: Re: Hiver 2006-2007   Mar 5 Déc - 13:28

En fait, Val et moi, on a pris nos billets jusqu'à Saint Jean de Maurienne. Il faut alors voir avec Clélia et Kerstin. Mais merci;
youenn
Admin

MessageSujet: Re: Hiver 2006-2007   Mar 5 Déc - 13:31

Bon alors, les gens , ca se bouscule pas au portillon dites moi !!!

Alors, j'ai regardé les itinéraires. Partant de Clermont, j'ai 4h de route pour arriver au chalet dont 3h pour arriver a grenoble.(Ca fait qu 1/4h de détour)

Donc, moi, j'aurais 3 place il me semble. Si je me souviens bien, Cécile et Val vous arrivez directement a St Jean de Maurienne.

Bref, pour ma part, j'aimerais ne pas partir de Clermont avant 11-12h car je me serais taper Vannes-Clermont la veille aussi en voiture.
Ca fait que je passe a Lyon vers 13-14h, a Grenoble vers 14-15h et j'arrive au chalet juste apres St jean de Maurienne vers 15-16h.
Voilou, sachant que les horaires sont adaptables. Dites moi ce que vous en pensez.

Et dites moi vos horaires de train vite !

Cécile

MessageSujet: Re: Hiver 2006-2007   Mar 5 Déc - 13:52

Val et moi, on arriave à 14h38 à St jean de Maurienne. Ce serait cool que Lorris arrive vers là pour qu'on puisse nous emmener au châlet.

Sinon, il faudrait réfléchir au repas du nouvel an. Apparemment, on sera 6. QUe voulez vous manger? Soit on amène chacun des trucs, soit on prévoit ensemble et un des deux motorisé fait les courses.

What do you want?
Valentin

MessageSujet: Re: Hiver 2006-2007   Mer 6 Déc - 11:14

youenn a écrit:
Bref, pour ma part, j'aimerais ne pas partir de Clermont avant 11-12h car je me serais taper Vannes-Clermont la veille aussi en voiture.
Ca fait que je passe a Lyon vers 13-14h, a Grenoble vers 14-15h et j'arrive au chalet juste apres St jean de Maurienne vers 15-16h.
Voilou, sachant que les horaires sont adaptables. Dites moi ce que vous en pensez.

Et oublies-pas de te renseigner pour de la location de chaines pour les roues de ta voiture. C'est recommandé par le gars qui nous loue. Je pense qu'on se partagera les frais de location des chaines entre nous tous sauf si certains sont contre. Perso, je m'engage à participer.

Cécile a écrit:
Sinon, il faudrait réfléchir au repas du nouvel an. Apparemment, on sera 6. QUe voulez vous manger? Soit on amène chacun des trucs, soit on prévoit ensemble et un des deux motorisé fait les courses.
What do you want?
Alors, je want une bonne fondue mais je ne sais plus si y'aura le matériel sur place (je vais reconsulter la liste). Je want also du caviar, du champagne and... no, I déconne. Enfin si, I veux some Champagne! Obligé! Pour changer (par rapport à la Bretagne), je veux bien cuisiner (mais pas tous les jours!). Crêpes? Wink Puis peut-être des fruits de mer comme des langoustines avec de la mayo? Je suis pas motivé pour des huitres par contre. Des aubergines farcies? Hmmm! :-d Des patates... pi si j'ai d'autres idées, je vous ferai savoir!
youenn
Admin

MessageSujet: Re: Hiver 2006-2007   Mer 6 Déc - 19:03

Alors, pour le repas du nouvel an, je verrais bien une raclette ou une fondue (au choix à la majorité). Donc je vote Raclette.

Sinon, comme je serais chez moi le 28, j'essaierais de ramener 2-3 trucs.
J'suis d'avis qu'on explose pas notre budget pour ce repas mais c'est vrai que quelque chose d'un peu plus recherché que d'habitude ca serait pas mal.

Pour ce qui est des voitures, j'essaie de voir avec Kerstin et Clé alors.
Lorris, ca ira 14h38 a St jean de Maurienne ?

Cécile

MessageSujet: Re: Hiver 2006-2007   Jeu 7 Déc - 10:34

Moi, je vote pour la raclette. A-t-on un appareil sur place ou il faut l'amener (là c'est une question pour Val)?
Avec, on peut faire une bonne salade. Et on pourra boire un bon vin blanc (en plus d'un peu de champagne bien sûr!). Votre avis?

Sinon, en plus, ce serait bien d'amener qques jeux. Bien sûr le jungle speed mais d'autres seraient bienvenus aussi. Je devrais en ramener au moins un en plus. Quelqu'un n'aurait pas "Wanted" par hasard?
Valentin

MessageSujet: Re: Hiver 2006-2007   Jeu 7 Déc - 11:09

Cécile a écrit:
Moi, je vote pour la raclette. A-t-on un appareil sur place ou il faut l'amener (là c'est une question pour Val)?
Faut que je regarde, j'ai oublié de relire la lettre hier...

Cécile a écrit:
Sinon, en plus, ce serait bien d'amener qques jeux.
Saperlipopette, tu as raison! Very Happy
lorris

MessageSujet: Re: Hiver 2006-2007   Jeu 7 Déc - 12:34

Ouep!

Bah, normalement y doit pas y avoir de probléme pour être a 14h38 a saint jean de maurienne le 30 dec. c'est ça??

Sinon je propose que chacun améne un petit quelque chose de son cotê, et que l'on s'organise un ptit repas.Mais on a le tps de s'organiser pour la bouffe.
Bon on ma dis qu'il neigé ds les alpes! Alors j'espére que ça va continuer!!
Valentin

MessageSujet: Re: Hiver 2006-2007   Lun 11 Déc - 13:11

J'ai regardé la liste et il n'y a ni appareil à raclette, ni plat à fondue. Si quelqu'un peut amener au moins l'un des deux, qu'il ou elle se manifeste! Smile
Kerstin

MessageSujet: Re: Hiver 2006-2007   Ven 15 Déc - 1:19

Alors, moi je vote soit fondue, soit raclette - mais il faut avoir au moins un des deux! Vive la tradition! (transnational comme il me semble... on ne mange rien d'autre ici pour le nouvel an non plus!)

Du plus, je vote absolument pour le champagne... ca c'est obligatoire aussi drunken

J'ai pris mes billets le lundi... et c'était 15 Euro plus que le prix que j'aurais payé le vendredi avant - j'étais à l'agence de voyage le vendredi mais j'ai pas pris les billets parce que je voulais demandé à Youenn c'est quand qu'il part pour lyon... et là j'ai appris le lundi que la société des trains allemandes a changé son système de tarifs le dimanche. Grrrrrr.

Mais bon, j'ai mes billets!!! Yay! cheers Very Happy cheers Very Happy cheers Very Happy
J'arrive à Lyon le 30 à 13.16 (je passe par Bale et Mulhouse, il me faut partir chez moi à 5.30... argh il n'avait pas de meilleur train pour le meme prix... Crying or Very sad mais pour vous voir je fais meme ca cheers ) et je repars de lyon le 6 à 14.40. Ca va avec les heures comme ca, Youenn?
C'est trop cool que t'as une voiture pour le trip! Very Happy
Les connections de train freiburg-grenoble sont horribles!

Pour les jeux - j'en ai un ou deux qui n'involvent pas de langue que je peux ramener. (Non, ca c'est pas correcte... bien sur qu'ils involvent du langue... mais les cartes n'ont rien écrit dessus Cool )

Que'est-ce qu'il nous faut à part de ca?
Sac de couchage? Matelas? Je me suis rendu compte que je sais rien sur la cabane - une amie m'a demandé hier s'il y aura d'électricité là-bas et j'ai du dire... bah, jsais pas... scratch Smile
(Mais comme la discussion involve fondue et raclette j'assume que oui - on l'aura ) king

À bientot!!

Kerstin
Valentin

MessageSujet: Re: Hiver 2006-2007   Ven 15 Déc - 11:35

Kerstin a écrit:
Alors, moi je vote soit fondue, soit raclette - mais il faut avoir au moins un des deux! Vive la tradition! (transnational comme il me semble... on ne mange rien d'autre ici pour le nouvel an non plus!)

Du plus, je vote absolument pour le champagne... ca c'est obligatoire aussi drunken
100% d'accord mais qui est le responsable bouffe? Lorrrrriiiisss??? Very Happy

Kerstin a écrit:
Pour les jeux - j'en ai un ou deux qui n'involvent pas de langue que je peux ramener. (Non, ca c'est pas correcte... bien sur qu'ils involvent du langue... mais les cartes n'ont rien écrit dessus Cool )
Te charges pas trop quand même! Je pense qu'on aura de quoi faire là-bas. Puis une petite note de traduction pour la prochaine fois: en français, on a pas le verbe "involver" mais plutôt "impliquer" à la place. Wink
(donc ça donne "bien sur qu'ils impliquent la langue" ... ou "du langage")

Kerstin a écrit:
Que'est-ce qu'il nous faut à part de ca?
Sac de couchage? Matelas? Je me suis rendu compte que je sais rien sur la cabane - une amie m'a demandé hier s'il y aura d'électricité là-bas et j'ai du dire... bah, jsais pas... scratch Smile
Oui bien on aura l'électricité, le chauffage, des lits avec matelas et je crois qu'il y a des couvertures et le reste (vu le prix en même temps, c'est normal). En fait, il faut m'excuser: j'ai pas encore pris le temps de vous donner les détails du chalet. Certains comme Youenn et Cécile ont déjà lu les détails que j'ai reçu mais c'est vrai que Lorris, Clélia et toi n'avez rien reçu. Je vais remédier à cela dès que je suis chez moi et que j'y pense.
Valentin

MessageSujet: Re: Hiver 2006-2007   Dim 17 Déc - 0:12

Kerstin a écrit:
(...) je repars de lyon le 6 à 14.40. Ca va avec les heures comme ca, Youenn?
Bon ben moi ça sera retour le 6 de Lyon part Dieu à 14h41! Pas pire, je pars juste 1 min après Kerstin! Smile
Vu qu'on doit quitter le chalet à 10h, je pense que 4h seront bien suffisante pour que l'on rejoigne Lyon à temps...enfin je l'espère! Smile
lorris

MessageSujet: Re: Hiver 2006-2007   Dim 17 Déc - 11:51

Allo!

C'est bon j'ai un appareille a raclette, je le prend.

Et pour la bouffe, si vous avez des envies particuliéres aller y je prend note!Je chercherais les recettes, et j'achéterais les ingrédients.
C'est trés sympas comme jeu aussi de préparer a manger!Moi j'aime bien! C cool en plus clélia doit être experte ds la cuisine tailandaise!NON?

Sinon on est combien de sûr? 6 ou plus pour le nouvelle an?
Valentin

MessageSujet: Re: Hiver 2006-2007   Dim 17 Déc - 19:01

lorris a écrit:
C'est bon j'ai un appareille a raclette, je le prend.
Excellent!

lorris a écrit:
Et pour la bouffe, si vous avez des envies particuliéres aller y je prend note!Je chercherais les recettes, et j'achéterais les ingrédients.
Bah, je me mangerai bien une bonne choucroute mais bon... Very Happy

lorris a écrit:
C'est trés sympas comme jeu aussi de préparer a manger!Moi j'aime bien! C cool en plus clélia doit être experte ds la cuisine tailandaise!NON?
...reste à la convaincre! Smile

lorris a écrit:
Sinon on est combien de sûr? 6 ou plus pour le nouvelle an?
On sera 6.
youenn
Admin

MessageSujet: Re: Hiver 2006-2007   Mar 19 Déc - 13:38

Salut les gens !
Alors, il n'y a pas de probleme pour les horaires de train, je serais à Lyon et à l'heure pour venir te chercher Kerstin. Pareil pour le retour.
Sinon, je vais voir ce que j'ai comme jeux chez moi, je vous tiens au courant.
Et puis c'est vrai que involver ca existe pas mais c'est tellemnt mignon quand kerstin ecrit des mails que j'ai pas envie de corriger son Allfranglais !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hiver 2006-2007   

Hiver 2006-2007
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant